Nouvelles Katia Robillard revient sur sa participation à l’Opération retour à l’école

Par Citoyen  |  Publié : 10/03/2015  |  Commentaires (0)
Imprimer  |  Envoyer par courriel


La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) organise chaque année depuis près de 20 ans l’Opération retour à l’école qui vise à encourager la persévérance scolaire chez les jeunes de la grande région de Montréal.

Chaque année, plus de 300 groupes scolaires du secondaire sont visités et environ 10 000 jeunes sont rencontrés par des gens d’affaires désireux de témoigner de leur expérience.

Pour une deuxième fois, j’ai décidé de participer à cette belle et grande initiative! Je suis donc retournée cet après-midi sur les bancs de l’école Père-Marquette afin d’échanger sur ma passion des communications avec des jeunes de secondaire 5.

Je leur ai parlé de mes expériences personnelles et professionnelles, de mon cheminement scolaire, de même que de mes succès et de mes échecs. Mon objectif était simple… Leur faire découvrir le métier qui me passionne…

La cause de la persévérance scolaire me tient à cœur et j’espère avoir pu interpeller et inspiré ne serait-ce qu’un élève avec mon témoignage!

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire?

À propos de l'auteur

Citoyen

comitevisib