Nouvelles Soyons solidaires

Par comitevisib  |  Publié : 16/03/2020  |  Commentaires (0)
Imprimer  |  Envoyer par courriel


Après plus de 20 ans dans notre industrie, s’il y a une chose dont je suis certaine, c’est que nous redoublons de créativité lorsque nous naviguons dans l’adversité.

Il est évident que la santé de nos équipes, de nos familles, de nos entreprises et de nos communautés est notre priorité absolue, aujourd’hui comme tous les jours. Nous sommes résolus à faire notre part pour contribuer à limiter la propagation du COVID-19 parce qu’il s’agit d’un enjeu qui nous concerne tous.

Depuis jeudi dernier, chez Citoyen, cela signifie :

  • Demander à nos équipes de faire du télétravail et leur offrir l’infrastructure nécessaire pour assurer la protection et la sécurité des données.
  • Annuler tous les déplacements au Canada et à l’étranger et remplacer les rencontres en personne par des communications numériques ou des conférences téléphoniques.
  • Rappeler aux membres de nos équipes de se placer en isolement volontaire s’ils sont malades et les encourager à faire de même si une personne dans leur cercle immédiat l’est aussi.
  • Donner accès à nos équipes et à leurs familles à du soutien en matière de santé, tant mentale que physique, grâce à nos assurances collectives.
  • Nous adapter pour soutenir les familles qui doivent s’occuper de parents âgés, qui sont affectées par les fermetures d’école ou dont les proches sont présentement à l’étranger.
  • Suivre la situation de près et adapter nos politiques pour être conformes aux recommandations des gouvernements et des organismes de santé.
  • Créer une cellule spéciale de dirigeants qui se réunissent quotidiennement pour analyser l’évolution de la situation et les mesures que nous déployons, en plus d’échanger au sujet des meilleures pratiques et des apprentissages au sein de notre réseau international.
  • Communiquer fréquemment et en toute transparence avec nos équipes et nos partenaires.
  • Continuer à servir nos clients selon les plus hauts standards et prendre les décisions nécessaires pour nous assurer que cela se poursuit.

Je suis fière de ce que j’ai pu observer à l’échelle du pays au cours de la dernière semaine. Nos équipes utilisent leur force créative pour adapter nos stratégies aux besoins changeants de nos clients. Elles réinventent nos modèles de travail pour passer du processus de création traditionnel à un processus virtuel. Elles s’entraident et se soutiennent mutuellement tous les jours, pour les petites choses, comme les plus grandes.

Je suis touchée par ce que j’ai pu observer à travers le monde, des témoignages de reconnaissance envers les infatigables professionnels de la santé et du secteur public, aux concerts et karaokés impromptus qui rassemblent les gens en Italie.

Il est clair que nous aurons à surmonter plusieurs défis au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Des défis dont on ne connaît pas encore l’ampleur. Mais nous les affronterons coup sur coup, en nous soutenant les uns les autres et en faisant notre part pour le bien de nos communautés, de nos entreprises et de notre société.

Katia Robillard
Vice-présidente et directrice générale, Citoyen

À propos de l'auteur

comitevisib

comitevisib