Nouvelles Toute la famille déménage – Une expérience employé(-e) et client renouvelée

Par Citoyen  |  Publié : 18/02/2021  |  Commentaires (0)
Imprimer  |  Envoyer par courriel


Les agences montréalaises de Vision7 International lancent un projet pilote pour explorer une approche hybride du travail, en partenariat avec WeWork.

Dans le cadre d’une entente d’abonnement flexible conclue par l’entremise de la firme de services immobiliers JLL, les agences Cossette, Cossette Média, Septième, Jungle, K72, Citoyen, Impact Recherche et la Force du Collectif déménageront dans les nouveaux locaux de WeWork situés dans le bâtiment iconique du 1010, rue Sainte-Catherine Ouest, au cœur du centre-ville de Montréal, en décembre 2021.

« Notre bail arrive à terme alors que le marché immobilier traverse une période de bouleversement sans précédent. Le moment est tout indiqué pour lancer un projet pilote qui met non seulement l’expérience de nos employés et de nos clients au premier plan, mais qui nous permettra aussi de mener des projets de R et D importants concernant l’avenir du travail dans notre industrie », affirme Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien, de Cossette. « Grâce aux conditions d’abonnement flexibles de WeWork, nous pourrons nous concentrer sur notre activité principale tout en offrant à nos équipes ce qu’elles veulent et ce dont elles ont besoin : une plus grande liberté, et un espace propice à nourrir leur créativité. »

Les résultats d’un sondage interne ont révélé qu’au moment de revenir au bureau, en toute sécurité, 96 % des 400 employé(-e)s basés à Montréal préféreraient adopter une formule de travail hybride. Un tel modèle leur accordera tant la flexibilité de pouvoir travailler à distance, que celle d’avoir des espaces inspirants où collaborer en personne et où cultiver un sentiment d’appartenance, selon la fréquence qui leur convient le mieux.

« Au cours de la dernière année, nous avons tous dû redéfinir nos façons de travailler. Le monde entier est entré dans une nouvelle ère, et il est clair que la flexibilité sera au cœur de l’avenir du travail », explique Stephen Tapp, vice-président territorial de WeWork Canada. « Plus que jamais, il n’y a plus lieu de penser que les entreprises doivent choisir entre un modèle entièrement fondé sur le travail au bureau ou à distance. Les deux peuvent – et devraient – coexister. Nous nous réjouissons de voir des entreprises comme Vision7 offrir à leurs équipes des options flexibles pour collaborer et connecter au sein de WeWork. »

Notre équipe disposera d’un espace réservé de 35 000 pi2 conçu pour maximiser la productivité et les occasions de connexion, avec différentes zones pensées pour accueillir certaines activités et remplir des fonctions spécifiques. Ce sera l’occasion pour eux de tester différentes méthodes de travail et de s’approprier l’espace au gré de leurs besoins – que ce soit pour brasser des idées en groupe ou pour travailler en solo dans le calme. Ils auront aussi accès à tous les espaces communs de WeWork, comme les espaces lounge, les coins lecture, les cabines téléphoniques privées, les salles de conférence et l’espace café.

« Les espaces de bureaux gérés et les baux commerciaux à court terme sont encore rares sur le marché immobilier montréalais, mais de plus en plus d’entreprises s’y intéressent, ce qui montre à quel point la pandémie a changé les choses », explique Andrew Bissett, vice-président exécutif de JLL. « S’il est difficile de prédire exactement à quoi ressemblera l’avenir du travail, cette nouvelle entente novatrice axée sur la flexibilité confère assurément une longueur d’avance à Vision7. »

À propos de l'auteur

Citoyen

comitevisib