Nouvelles Un nouveau chapitre qui commence pour Citoyen

Par Citoyen  |  Publié : 22/03/2021  |  Commentaires (0)
Imprimer  |  Envoyer par courriel


Nick Cowling, président mondial de Citoyen a le plaisir d’annoncer la nomination de François Vaqué à titre de directeur général et vice-président principal de l’agence au Québec. Après 3 années au sein de l’équipe comme vice-président, communications corporatives et affaires publiques, il saura endosser le rôle de directeur général avec succès, tout en continuant de chapeauter l’équipe dans les mandats corporatifs.

« François Vaqué possède un parcours impressionnant, mais surtout un style de gestion qui s’arrime aux valeurs, à la vision et à la mission de Citoyen. Son expertise approfondie en communication stratégique, en affaires publiques et en gouvernance, ainsi que sa connaissance des réalités du marché québécois constituent des atouts clés pour nos employés, nos clients et notre organisation, particulièrement dans le contexte actuel. Nous sommes heureux que François ait accepté de diriger le bureau de Citoyen Québec et de propulser ce dernier à un autre niveau. », indique Nick Cowling – président mondial de Citoyen (Citizen Relations).

François Vaqué a perfectionné ses compétences en leadership stratégique au cours d’une carrière de 20 ans en communication stratégique, y compris à titre de vice-président mondial du marketing et des communications du cabinet KPMG international. Grâce à des stratégies novatrices et efficaces, François se spécialise également dans les communications externes et internes des entreprises, ainsi qu’en gestion de crise où il répond et surpasse les objectifs établis. Son expertise notoire lui vaut d’être régulièrement sollicité par les médias pour commenter et analyser des cas de gestion de crises et de gestion de la réputation, un domaine dans lequel il fait figure de référence. François compte ainsi parmi ses forces une compétence d’influenceur et une habileté en négociation hors pair, d’où il réussit à rallier les divers intervenants et à établir un consensus lors de son implication en conseil stratégique.

À titre de vice-président principal et directeur général, François aura pour mission de faire rayonner Citoyen sur le marché québécois auprès de l’équipe nationale et internationale. Il veillera à faire avancer la vision de l’organisation, à maintenir la croissance de l’entreprise, tout en inspirant une équipe motivée à atteindre les objectifs de ses clients.

«C’est avec fierté et enthousiasme que j’ai accepté de prendre la direction de Citoyen au Québec. Notre réseau national et international, nos entreprises sœurs du groupe V7 comme Cossette, mais surtout nos employés exemplaires, diversifiés et talentueux sont autant de raisons qui font de Citoyen un chef de file dans l’industrie des communications et des relations publiques. De plus, les communications n’ont jamais été aussi importantes qu’aujourd’hui alors que les entreprises et organisations font non seulement face à la pandémie de la COVID-19, mais également à d’importants changements liés aux technologies, au développement durable et à leur responsabilité sociale. Je suis donc fébrile à l’idée de pouvoir user de mes nombreuses années d’expérience et de travailler d’arrache-pied avec toutes les parties prenantes afin d’aider nos clients à surmonter leurs défis et à les accompagner dans leur croissance afin de célébrer avec eux leurs succès. » – François Vaqué.

François est très impliqué dans sa communauté. Il a été et est encore membre de divers conseils d’administration, notamment président du conseil des Ballets Jazz de Montréal.

À propos de l'auteur

Citoyen

comitevisib