Our team

Annie Robitaille

Intern

“Communication is the art of understanding the listener.” – Jean Abraham

Annie holds a bachelor’s degree in communications with a major in public relations from UQAM. She’s passionate about writing and creating meaningful connections between organizations and their audiences.

Annie has worked in digital communications as a web writer since her early days. A growing interest in the world of social media eventually led her to freelance as a community manager. From projects for TV networks such as V and Zone3 to major events like Igloofest Montreal, Annie quickly demonstrated her creative flair in finding the best approach for the task at hand.

She later joined the ranks of Cossette as a community manager on major accounts such as McDonald’s Canada, Vachon, and Mentos. Working with the agency’s content strategists, she found innovative ways to communicate on a variety of social platforms and produced performance analysis reports.

Annie then joined the creative team at Cartier as a content creator. Working on advertising campaigns for clients such as the Government of Quebec, Résidences soleil, and Quebec’s office for people living with a disability, Annie developed a keen interest in strategy, content ideation and influence marketing.

Having spent most of her career in marketing and advertising, Annie is delighted to be getting back to public relations as an intern with Citoyen.

Last news

Annie Robitaille





Follow Annie Robitaille

Notre équipe

Annie Robitaille

Stagiaire

« La communication consiste à comprendre celui qui écoute. » – Jean Abraham

Titulaire d’un baccalauréat en communication – relations publiques de l’UQÀM, Annie porte un intérêt particulier à la rédaction ainsi qu’à l’approfondissement des relations entre une organisation et son public.

Dès son arrivée sur le marché du travail, Annie s’occupe des communications numériques à titre de rédactrice Web. Sa curiosité grandissante pour le monde des médias sociaux l’amène à plonger à son compte en tant que gestionnaire de communauté. Que ce soit dans le milieu télévisuel avec V et Zone3, ou dans celui de l’événementiel avec Igloofest Montréal, Annie use de créativité pour s’adapter à une multitude de mandats.

Ce n’est que plus tard qu’elle rejoint les rangs de Cossette à titre de gestionnaire de communauté, affectée à des comptes de plus grande envergure tels que McDonald’s Canada, Vachon et Mentos. En collaboration avec les stratèges de contenu, elle est alors chargée de proposer des manières innovantes de communiquer par l’intermédiaire d’une variété de plateformes sociales ainsi que de créer et d’analyser des rapports de performance.

Annie arrive ensuite chez Cartier au sein de l’équipe de création à titre de créatrice de contenu. Participant à l’élaboration de campagnes publicitaires pour des clients tels que le Gouvernement du Québec, les Résidences soleil et l’Office des personnes handicapées du Québec, Annie se découvre un fort intérêt pour la stratégie, l’idéation de contenu ainsi que le marketing d’influence.

Ayant principalement œuvré dans les domaines du marketing et de la publicité, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Annie revient aujourd’hui aux relations publiques en tant que stagiaire chez Citoyen.

Derniers articles

Annie Robitaille





Suivez Annie Robitaille