Our team

Future professionals: How to prepare for agency life

Stéphanie Fournier

Account Executive

 “The key to communication is to do more listening than talking!”

As Stéphanie is always on the lookout for new challenges, she took part in a range of projects during her college and university career, including two years at Production Culturelle, where she helped organize an annual benefit concert. She started off on the sponsorship team and was subsequently promoted to vice-president of marketing. Her responsibilities included press relations and other communication tools for promoting the event in Quebec City, in addition to providing organizational and logistical support for the team.

Her analytical and writing skills were in constant demand during an internship at an organization that works with a number of co-ops in the province. She assisted the communications team with press relations and community management and helped brainstorm events and campaigns.

Stéphanie wanted to use her knowledge and creativity in service of the environment, so she single-handedly launched an artisanal organic cosmetics business, which she operated for over two years. She is fascinated by culture and has a passion for cinema and music. Stéphanie also had the opportunity to intern at Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec where she was introduced to the world of cultural philanthropy.

Stéphanie holds a bachelor’s degree in public communications from Université Laval and a media art and technology diploma in advertising consulting and coordination. She also studied dietetics for two years at the collegiate level.

Last news

Stéphanie Fournier





Follow Stéphanie Fournier

Notre équipe

Stéphanie Fournier

Chargée de projets

 « La clé en communication, c’est d’écouter plus que l’on parle! »

Carburant aux nouveaux défis, Stéphanie s’est impliquée dans divers projets, tant au cégep qu’à l’université. L’un de ceux-ci était Production culturelle, où, pendant deux ans, elle a déployé ses talents dans l’équipe des commandites avant de travailler à l’organisation d’un spectacle-bénéfice annuel. Elle s’est ensuite vu attribuer le poste de vice-présidente à la promotion, où elle fut notamment responsable des relations de presse et autres outils de communication visant à faire rayonner l’événement dans la ville de Québec, en plus de fournir du soutien à l’équipe quant à l’organisation et la logistique.

Son esprit de synthèse et ses aptitudes en rédaction furent beaucoup sollicités lors de son stage dans une organisation au service de plusieurs coopératives de la province. Stéphanie a pu assister l’équipe des communications dans l’idéation d’événements et de campagnes, ainsi que dans les actions de relations de presse et de gestion de communauté.

Désireuse de créer un changement en environnement grâce à ses connaissances et sa créativité, Stéphanie a lancé une entreprise de cosmétiques biologiques faits à la main, qu’elle a gérée seule pendant plus de deux ans. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la culture, surtout au cinéma et à la musique. Stéphanie a d’ailleurs eu la chance d’effectuer un stage à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec, durant lequel elle s’est familiarisée avec le monde de la philanthropie en milieu culturel.

Stéphanie est titulaire d’un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval ainsi que d’une technique en art et technologie des médias, profil conseil et coordination publicitaires. Elle a également terminé deux années d’études en diététique au collégial.

Derniers articles

Stéphanie Fournier





Suivez Stéphanie Fournier