Our team

Valérie Chamula

Account Manager

“Ambitious projects, outstanding products, and brilliant ideas will never reach their full potential without communication.”

Even before completing her master’s degree in Public Relations, Valérie was offered a job in 2016 as Communications Coordinator for the Official Opposition, where she quickly rose through the ranks. After just a few months she became press officer for the parliamentary division and then, during the 2018 electoral campaign, was put in charge of the Parti Québécois press office.

The three years she spent in the political arena taught her a lot about the Quebec media and how it operates. She was also able to build strong connections with a number of local journalists and reporters. Valérie has extensive experience in briefings, bookings, drafting press releases and other media tools as well as in managing press activities.

During her time in politics, Valérie worked on a wide range of issues, including education, the economy, health, and the environment. Her colleagues value her versatility, unwavering attention to detail, and good judgement.

Valérie holds a degree in Public Communication with a concentration in Public Relations and completed an internship with the Orchestre symphonique de Québec. She has always been interested in the cultural scene.

Last news

Valérie Chamula





Follow Valérie Chamula

Notre équipe

Valérie Chamula

Conseillère principale

« Une grande réalisation, un excellent produit ou une idée de génie n’atteindront jamais leur plein potentiel sans communication. »

Avant d’avoir pu terminer sa maîtrise en relations publiques, Valérie s’est vu offrir un poste de coordonnatrice des communications pour l’opposition officielle en 2016, où elle a rapidement gravi les échelons. Après seulement quelques mois, elle est devenue attachée de presse de l’aile parlementaire, puis, pendant la campagne électorale de 2018, elle fut responsable du bureau de presse du Parti québécois.

Cette période de presque trois ans dans le monde politique lui a beaucoup appris sur les particularités et le fonctionnement des médias québécois. Elle lui a aussi donné l’occasion d’entretenir une relation privilégiée avec plusieurs journalistes et chroniqueurs du Québec. Valérie est particulièrement expérimentée en breffage, en booking, en rédaction de communiqués et autres outils de presse ainsi qu’en gestion des activités de presse.

Durant ces années, elle a touché à des enjeux très diversifiés, allant de l’éducation à l’économie, en passant par la santé et l’environnement. Ses collègues lui reconnaissent une grande polyvalence, une rigueur constante et un discernement toujours apprécié.

Depuis plus d’un an conseillère chez Citoyen, elle utilise sa fine connaissance du monde politique en œuvrant en affaires publiques et en relations gouvernementales, principalement dans le domaine de la santé. Elle met également ses talents en relations publiques au profit de plusieurs clients de l’agence et obtient des résultats exceptionnels, malgré un contexte médiatique en plein changement.

Valérie est détentrice d’un baccalauréat en communication publique avec concentration en relations publiques, qui s’est terminé par un stage à l’Orchestre symphonique de Québec. Elle a d’ailleurs toujours été intéressée par le milieu culturel.

Derniers articles

Valérie Chamula





Suivez Valérie Chamula